A l’heure de l’expansion irrésistible de l’usage des IA dans tous les domaines, l’IUT de Saint-Etienne et le département TC ont l’audace de replacer l’humain au centre du village ! Ce 20è numéro de l’IUT Mag’ vous le montrera…
Parce que l’humain, c’est de vrais réseaux sociaux non numériques en chair et en os !
Quoi de plus humain qu’une belle fête dans un lieu mythique pour célébrer les premiers diplômé-es du BUT ? Non seulement la soirée fut formidable, mais elle fut aussi un moment précieux de partage de nouvelles, de coordonnées, d’engagement à se recontacter. Pascal Galonnet le savait bien. Peu bavard sur le net, l’ex chef du département TC, à la retraite en septembre 2025, ne ratait pas une manifestation du monde entrepreneurial stéphanois pour parler de TC et entretenir la confiance envers nos étudiants.
Parce que l’humain, c’est la solidarité concrète. Celle qui se manifeste à travers :
– tous les dispositifs d’intégration des nouveaux étudiants français et étrangers de notre ville, notre université et notre IUT ;
– et l’action continue, discrète, bénévole, mais cruciale du FAS (fonds d’aide sociale).
Parce que l’humain, c’est le pouvoir de l’originalité, de la lenteur assumée voire choisie, de la surprise, de la créativité… C’est le pouvoir d’aller à contre-courant de modes de vie toujours plus énergivores en choisissant des mobilités douces telles que le vélo, en choisissant d’oublier son smartphone…
…Le temps de la lecture de ce 20è numéro, en papier, de votre fidèle IUT Mag’ !
Bonne pause ! Bonne lecture !
