Axel BAY & Nohan COLOMIES

Le BUT à l’honneur au chaudron

Quoi de mieux qu’un stade emblématique pour la première remise des diplômes du BUT ? Ce vendredi 24 janvier 2025 restera une date marquante pour l’IUT de Saint-Étienne.

En effet, l’établissement diplômait sa première promotion BUT, soit 417 étudiants. Un événement d’envergure, à l’organisation soignée, qui a rassemblé 760 invités dans les salons VIP de Geoffroy Guichard.

Pour marquer ce nouveau départ, l’IUT a choisi de se distinguer en optant pour le mythique stade Geoffroy-Guichard, antre de l’AS Saint-Étienne. Cette cérémonie, qui aurait dû se tenir le 29 novembre 2024, a été reportée, mais la soirée n’en a eu que plus d’éclat. Les diplômés, accompagnés de deux invités chacun, ainsi que des professeurs, des membres de l’administration et des partenaires proches de l’IUT, ont été généreusement applaudis.

Le parcours des invités a été conçu comme une immersion dans l’univers du football. Après avoir traversé le salon presse, ils ont emprunté le chemin des joueurs, passant par les vestiaires avant de rejoindre la pelouse, pour ensuite se rendre dans les gradins, et terminer dans les loges. Une attention particulière a été portée aux détails, avec des écharpes vertes créées spécialement pour l’occasion, associant le logo de l’IUT à celui de l’ASSE, avec le slogan “Atteindre son BUT”.

L’événement a été organisé par GL-Events, qui s’est chargé de la logistique, de la sono et du repas. Emmanuel Dumont, speaker officiel de l’ASSE, a assuré la présentation de cette cérémonie inédite. Un moment symbolique pour l’IUT de Saint-Étienne, qui ouvre ainsi un nouveau chapitre pour les étudiants diplômés et l’établissement.

Une collaboration de longue date avec l’AS Saint-Étienne.

Cette cérémonie a également mis en lumière une collaboration bien établie entre l’IUT et l’ASSE, qui perdure depuis plus de 15 ans. Chaque année, dans le cadre d’un projet tutoré de seconde année de BUT Techniques de Commercialisation (TC), trois étudiant-es ont l’opportunité de faire une étude marketing pour le service marketing du club.
Cette collaboration enrichissante entre les étudiants et le club illustre l’ancrage de l’IUT dans son environnement professionnel local.
Florent Pigeon (président de l’Université Jean Monnet) et Magali Chaudey (directrice de l’IUT)
(Crédit photo : Anthony Milan)

Département TC - IUT de Saint Etienne

Le B.U.T. Techniques de Commercialisation (TC) forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client

Contact

Obtenir plus d'informations en prenant contact avec nous